Aller au contenu principal
  •  Grenoble/agglo : 07 81 30 89 00    Voiron/Nord Isère : 07 82 81 95 81
  •  its@therapiesportive.fr

Témoignages

ITS m'a beaucoup apporté, la persévérance, la motivation, le dépassement de soi et le soutien d'un groupe de personnes motivées pour des objectifs adaptés à mes besoins et cohérent avec l'équipe. J'ai fait de gros progrès en Vélo, Rando, Gym et Dragon boat. J'ai participé à trois défis, c'était émouvant et extraordinaire de part l'ambiance et la bienveillance de tous.
Il m'était possible aussi de sortir du groupe pour me reposer lors des défis.
Merci ITS.
 

Elodie
Troubles d'ordre psychiques
 

Quand on est atteint par le cancer, on est diminué physiquement et moralement. Avec ces séances, on retrouve un mieux-être qui avait disparu. Après un réveil musculaire d’une vingtaine de minutes, Karine nous propose des exercices variés. Elle nous fait sortir de notre zone de confort et cela nous pousse à aller de l’avant. Dans la séance on oublie la maladie et on retrouve du bien-être.

Laurence, 44 ans
Cancer du sein métastasé au foie et au cerveau

 

Cinq ans déjà ! Cinq années depuis l’annonce d’un cancer et aujourd’hui celle de la guérison.
Impensable pour moi aujourd’hui de séparer cela de ces séances de gymnastique douces et profondes à la fois, une fois par semaine. Sans aucun doute, il m’a fallu tout ce temps pour me réapproprier mon corps, et accepter de le solliciter à nouveau, et de trouver une séance d’activité physique qui me convienne. La marche m’a accompagnée pendant ces longues années quotidiennement mais je sentais bien qu’il me manquait quelque chose. Une activité suivie, dirigée, conseillée et bienveillante. Le bien-être retrouvé après un effort intense mais mesuré, un travail précis de prise de conscience de chacun de mes muscles, de mes articulations et le plaisir réel de bouger et de respirer différemment. Prendre soin de moi, avec les autres, dans un contexte sécurisé et accueillant. Quand les mots soignent les maux, quand le corps se réveille d’une longue pause...
Ça fait du bien !

Nicole, 62 ans
Lymphome